Couleurs des produits
On l’ignore parfois mais l’électroménager est divisé en secteurs et en étiquettes se rapportant à différentes couleurs. Chaque type de produits connaît ainsi des évolutions diverses et un attrait plus ou moins développé des consommateurs. Voici tous les détails et les explications des couleurs des produits correspondant à votre matériel électroménager.
Comment sont réparties les couleurs des produits ?
Par définition, le matériel électroménager se différencie d’après les couleurs de ses produits. Chaque couleur est, dès lors, associée à un secteur, pour établir une distinction dans le matériel :
- Les produits bruns pour l’image et le son ;
- Les produits gris pour la téléphonie ;
- Les produits blancs pour le matériel de cuisine, de cuisson et de froid ;
- Les produits rouges pour les appareils de destruction ;
- Les produits jaunes pour les appareils de salissage ;
- Les produits bleus pour le matériel qui utilise des produits oxydants.
Quelle évolution pour les couleurs des principaux produits ?
Dans les produits bruns, ceux-ci s’appliquaient tout d’abord à l’électricité à cause de leur habillage en bois. Malgré l’évolution de leur couleur, ils ont gardé cette appellation au fil des années. Entre télévision, radio, magnétoscope ou lecteur DVD, le panel des produits bruns se réduit pourtant sous l’impact de la technologie. Face à l’omniprésence des smartphones, les fabricants sont donc forcés de rivaliser d’inventivité pour reconquérir leur clientèle.
Pour les produits gris, leur nom était associé à leurs principaux composants en fer ou en aluminium. Aujourd’hui encore, avec les avancées technologiques, ils restent riches d’un fort potentiel économique avec l’image de la modernité et de la jeunesse. Enfin, les produits blancs rassemblent le petit et le gros électroménager. Ils comportent un grand nombre d’appareils qui continuent à être indispensables et dont le marché ne faiblit pas avec les années.